Ces dispositifs embarquent :
Vous devez choisir la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas suffisamment qualifié pour se pencher sur cette question. Cet expert pourra uniquement vous conseiller dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur expérimenté pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de votre pompe à chaleur. Pour alléger les coûts de mise en service de votre unité, contactez un artisan RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour atteindre la température souhaitée. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
On compte 3 grandes catégories de PAC : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les PAC air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs air-air, mais emploient aussi un condenseur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux équipements basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la maison. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces appareils restent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. En vérité, ces appareils s’apparentent à des échangeurs thermiques réversibles. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur grâce au mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Une PAC est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnentapproximativement de la même manière : ces appareils évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe peut inverser le processus, en réchauffant votre maison. En ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC performantes.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air constituent une bonne option, avantageuse et plus qu’appréciable. Les modèles de dernière génération proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les dispositifs air-eau émettront moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Sans une grande surface, impossible de libérer assez de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son domicile.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance.
Un bon installateur fera le nécessaire pour que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des occupants.
Les pompes à chaleur remplissent leurs promesses dans les régions où la saison froide n’est pas trop âpre. Ce type d’équipements ne sera pas capable de chauffer seul une maison localisée dans une zone soumise aux vents venant des pays du nord. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le système utilise la chaudière pour chauffer le logement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.