Détrompez-vous ! Les PAC ne diffusent pas de chaleur. Elles redistribuent la chaleur de l'air ambiant grâce à un fluide réfrigérant. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante lorsque le liquide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, cet appareil chauffera votre habitation en soufflant la chaleur absorbée à l’extérieur du bâtiment.
Que vous vivez à Saint-Amans-Du-Pech ou dans une autre localité, vous serez amené à vous renseigner sur le prix .
Et quand ce jour vient, les intéressés sont confrontés à une grande diversité d’équipements ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques nouvelles technologies peuvent naturellement affecter les prix, et notamment chez les équipements ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers perçoivent les fonctionnalités des systèmes de pompe à chaleur.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 1 750 et 10 000 € et il faudra prévoir entre 1 000 et 35 000 pour sa mise en service.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, pensez à demander un devis auprès d’un installateur compétent. Notons qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici quelques-uns des facteurs qui influencent le coût d'un dispositif de ce type :
Vous devez se munir d'une PAC de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Il faut un installateur spécialisé, équipé d'un outil performant, pour effectuer le bon calcul. Pour alléger les frais d’installation de votre unité, sollicitez un installateur RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une PAC de grand gabarit diffuse plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une PAC de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à vous chauffer suffisamment.
Il existe 3 grandes catégories de PAC : les PAC air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Les variantes air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la maison. Ces équipements ne sont pas à la portée de tous les foyers. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront les dépenses engagées.
Un dispositif air-air bien choisi vous surprendra agréablement par ses performances. La plupart des nouveaux modèles sont beaucoup plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les PAC air-eau ont été pensées pour chauffer les bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles diffusent est moins élevée que celle d’une chaudière à gaz ou à fioul classique. Sans une grande surface, impossible de dégager assez de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal chez soi.
Les dispositifs géothermiques sont onéreux à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces appareils sontreconnus pour leur fiabilité.
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, l’expertise d’un installateur sera cruciale pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.