Cet équipement peut remplacer un système de climatisation. Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe à chaleur reposent sur le même principe : ils emmagasinent la chaleur intérieure et la restituent à l’aide de l’unité extérieure.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une PAC peut inverser le processus, en élevant la température ambiante. Informez-vous davantage sur les équipements thermiques
Inutile de se tourner vers un plombier pour connaitre les dimensions de l’unité adaptée à votre habitation. Cet artisan pourra seulement vous conseiller dans le choix d’une chaudière. Il faut un installateur de PAC qualifié, pourvu d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut requérir un installateur RGE !
Une unité de grand gabarit produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une pompe sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ambiant à l’aide d’un fluide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur et l'échangeur thermique pour le transfert de chaleur. En mode refroidissement, l’échangeur thermique capte la chaleur dans votre domicile et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Ces installations sont plus souvent employées dans les zones géographiques à climat continental, où le mercure ne descend généralement pas en dessous de zéro. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant les périodes de grand froid. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe fonctionne efficacement, le système emploiera la chaudière pour produire de la chaleur.
Pour les résidents de Limoges, un jour viendra où il faudra enfin à se renseigner sur le prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour l’installation .
Et lorsque ce jour vient, il y a généralement une grande diversité technologies. Certaines technologies affectent les prix, en particulier les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers perçoivent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Toujours est-il qu’une unité neuve coûte entre 1 500 et 10 000 euros et les frais d'installation varient entre 1 250 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les points à considérer, difficile d’évaluer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans demander un devis auprès d’un installateur. Sachez toutefois qu’un appareil pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le coût d’une pompe à chaleur va donc dépendre de :
Il existe 3 grandes catégories de PAC : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau reposent sur le même principe que les modèles précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces dispositifs demeurent les plus souvent conseillés pour les résidences dotées de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les pompes géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces dispositifs sont plus coûteux à mettre en place, mais sont plus fiables et ont un coût de fonctionnement plus abordable puisque la température du sol varie peu.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.