Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Ces appareils captent et canalisent la chaleur de l'air ou du sol en utilisant un liquide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur et l'échangeur thermique pour le transfert de chaleur. La pièce centrale rafraichira la pièce grâce au mode refroidissement. En cas de besoin, la pompe à chaleur chauffera votre résidence en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur de la bâtisse.
En partant à la recherche d’un dispositif de ce type, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou une variante géothermique. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les PAC air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les dispositifs précédents, mais utilisent aussi la condensation. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus et aux installations basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Cette solution devra uniquement être envisagée dans les localités où la température demeure supportable même durant la saison froide. Ce type d’équipements n’est pas en mesure de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature s’actionne.
Cet équipement est une alternative au système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils évacuent la chaleur à l’aide des deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
Néanmoins, une PAC a été pensée pour inverser le processus pour réchauffer votre habitation. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la restituer à l’intérieur.
Les composants d’une pompe à chaleur sont :
Pour les particuliers ayant élu domicile à Dampierre-Sur-Salon, arrivera bien le moment où il faudra commencer à se pencher sur les prix des pompes à chaleur et les coûts d’installation.
Et quand ce moment arrive, les acheteurs curieux feront face à une large gamme d’appareils ayant chacun leurs propres caractéristiques. Finalement, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques techniques et notamment les modes qu’elle pourrait proposer aux ménages.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 2 000 et 9 000 € et il faut encore prévoir entre 1 250 et 35 000 pour son installation.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, impossible d’évaluer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans demander un devis auprès d’un professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus onéreux que les systèmes de pompe à chaleur destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le coût d’une PAC variera donc en fonction de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.