Vous devez se munir d'une PAC de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Effectivement, chez les systèmes de chauffage classiques, ce souci ne se pose pas. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de votre PAC. Pour amortir les frais d’installation de votre PAC, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité excessivement grande restituera plus de chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une pompe à chaleur trop petite pour le logement à chauffer sera peu gourmande en énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
Les habitants de Limoges seront amenés à se pencher sur le prix de ces dispositifs à un moment ou un autre.
En se penchant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Quelques nouvelles technologies influent sur les prix, et particulièrement les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers perçoivent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Le prix d’un dispositif de ce type se situe entre 1 750 et 10 000 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 30 000 pour l’installer.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, les systèmes pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus onéreux que les systèmes pour maisons individuelles.
Le prix d’une pompe à chaleur va donc dépendre de :
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de PAC à savoir : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Cette première famille de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais sont munies d’un condensateur. Ces modèles restent les plus adaptés pour les résidences dotées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les modèles géothermiques régulent la chaleur entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un coût d’acquisition plus élevé, ces équipements sont jusqu’à aujourd’hui les plus performants et les moins coûteux à entretenir.
Cet appareil vaut un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent de la même manière : ces systèmes chassent la chaleur avec les deux blocs installés en intérieur et en extérieur.
Néanmoins , contrairement à un climatiseur, une pompe est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur.
Ces appareils sont équipés de :
Cette alternative devra seulement être envisagée dans les zones où la température reste supportable même en hiver. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une bâtisse située dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne s’actionne.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.