Ces appareils se composent de :
Les pompes à chaleur sont plus souvent utilisées dans les régions, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’installations ne sera pas capable de chauffer une habitation située dans une région à la merci des vents froids arrivant du cercle polaire. Lorsque les journées se refroidissent au point de nuire à la fiabilité de l’équipement, la chaudière interne s’actionne.
Nul besoin de s’adresser à un plombierchauffagiste pour connaitre les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous donner conseil dans l’achat d’une chaudière. Il faut un installateur compétent, muni d'un logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le bon calcul. Pour préserver le bon fonctionnement de votre installation, choisissez toujours un installateur RGE !
Une pompe à chaleur de grande dimension émet plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour atteindre la température désirée. A contrario, une unité de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à atteindre la température voulue.
En cherchant sur le web une pompe à chaleur, vous serez confronté à une pompe air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont pourvues d’un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels et aux installations thermiques basse température. En dernier lieu, les déclinaisons vont rafraichir votre domicile ou chauffer votre domicile en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus chers à installer, mais sont généralement plus performants et affichent un coût de maintenance faible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Un modèle air-air bien choisi vaudra amplement son prix. Par ailleurs, ces appareils ont reçu d’innombrables améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les unités air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Ces appareils ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les variantes géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus avantageux de tous les appareils confondus. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces dispositifs sontles plus fiables du marché.
Un bon installateur, compétent et expérimenté, mettra tout en œuvre pour que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants.
Une pompe à chaleur peut remplacer un climatiseur. Puisque ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe à chaleur reposent sur le même principe : ces systèmes captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et la diffusent à l’aide de l’unité extérieure.
En revanche, une pompe a été pensée pour inverser le processus pour chauffer votre habitation. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
Les PAC n’élèvent pas directement la température. À vrai dire, ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques réversibles. Une fois le mode climatiseur activé, l’échangeur thermique capte la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, cet appareil réchauffera votre maison en diffusant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur de la bâtisse.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.