Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air constituent une bonne option, profitable et rentable. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les pompes air-eau sont plus adaptées aux bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle produite par une chaudière à gaz ou à mazout classique. Sans de vastes espaces, impossible de dégager assez de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son habitation.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les familles à la recherche d’un équipement à haut rendement. Ces appareils sontréputés pour leur fiabilité.
Quel que soit l’équipement que vous achetez, l’intervention d’un installateur qualifié sera indispensable pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les PAC se distinguent des systèmes de chauffage classiques. Sachez que ces dispositifs sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre habitation vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un fluide réfrigérant. En activant le mode climatiseur, une pompe à chaleur accumule la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, ce dispositif capte la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la diffuser à l’intérieur.
Les PAC air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent à ce jour les plus populaires. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs restent les plus souvent conseillés pour les habitations munies de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Ces dispositifs sont plus coûteux à installer, mais sont généralement plus efficaces et ont un coût d’entretien relativement abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Ces appareils embarquent :
Ces installations montrent tout leur potentiel dans les zones où l’hiver n’est pas trop âpre. Cette catégorie d’installations ne sera pas capable de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une région à la merci des vents glacials venant des régions polaires. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Nul besoin de demander conseil à un plombier pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre domicile. Cet expert pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre PAC. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut requérir un artisan RGE !
Une pompe de grand gabarit diffusera plus efficacement la chaleur, mais consommera plus d’énergie. A contrario, une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous satisfaire.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.