Une pompe à chaleur vaut un climatiseur. En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe à chaleur sont très similaires : ils emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC peut inverser le processus, en réchauffant votre habitation en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans votre habitation. En conséquence, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Un équipement air-air bien choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des foyers. Les modèles récents proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les pompes air-eau sont destinées aux grands bâtiments. Pour être performants, ces appareils ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces unités sontreconnus pour leur fiabilité.
Un installateur veillera à ce que le système géothermique réponde aux besoins des habitants de l’habitation.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur une déclinaison air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles précédents, mais emploient également la condensation. Ces modèles demeurent les plus souvent conseillés pour les résidences dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
Les pompes à chaleur chauffent votre logement selon un ingénieux système. Elles redistribuent la chaleur de l'air à l’aide d’un réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, l’équipement accumule la chaleur dans votre maison et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Pour la plupart des résidents de Gondeville, un jour arrivera où il faudra à se renseigner sur les prix des pompes à chaleur et les coûts de mise en service.
En se renseignant sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines technologies peuvent significativement influer sur le prix, en particulier les équipements haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers abordent les pompes à chaleur modernes.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un équipement de ce genre se situe entre 1 500 et 9 000 € et il faut encore débourser entre 1 250 et 25 000 pour l’installer.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur professionnel exerçant dans votre région. Par ailleurs, les systèmes pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus onéreux que les équipements pensés pour chauffer les maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter le prix d'une PAC :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.