Ces appareils sont dotés de :
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les variantes air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Sans de vastes espaces, impossible de dégager suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les variantes géothermiques sont onéreuses à mettre en place, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus bas de tous les systèmes confondus. Ces systèmes sontles plus fiables du marché.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des occupants de l’habitation.
Ces unités trouvent leur place dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop difficile. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer seul une habitation située dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter la fiabilité de la pompe à chaleur, le chauffage miniature prend le relais.
Une PAC est-elle finalement plus performante qu’un climatiseur ? Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur ont plusieurs caractéristiques en commun : ces appareils rafraîchissent votre domicile à l’aide des deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
En revanche, une pompe a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la diffuser à l’intérieur. En savoir plus sur les équipements thermiques
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC ne créent pas de chaleur. Elles possèdent deux fonctionnalités grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. Le groupe chaud-froid réduira la température ambiante lorsque le réfrigérant circule dans un sens. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur capte la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
On dénombre 3 principaux types de PAC à savoir : les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les déclinaisons air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus utilisées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Enfin, les modèles vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en captant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Vous devez choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Seul un installateur compétent muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, mieux vaut recourir à un installateur RGE !
Une unité de trop grande taille émettra plus efficacement la chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.