Ces équipements se composent de :
Les PAC se distinguent des systèmes de chauffage traditionnels. Ces appareils proposent deux fonctionnalités grâce à un ingénieux système. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur grâce au mode refroidissement. Pendant la saison hivernale, cet appareil réchauffera votre maison en restituant la chaleur absorbée à l’extérieur de la bâtisse.
Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les derniers modèles sont plus silencieux que les modèles précédents, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces appareils ne révèlent tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les variantes géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les systèmes confondus.
Quel que soit l’appareil que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur expérimenté sera indispensable pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Que vous habitiez à Auriol ou dans une autre agglomération, vous serez amené à vous informer sur le prix des pompes à chaleur.
En se renseignant un tant soit peu sur ces équipements, les futurs acheteurs découvriront une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines technologies peuvent affecter le prix, et notamment chez les équipements ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers appréhendent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
Une PAC sera commercialisée entre 1 500 et 10 000 euros et les coûts de mise en service varient entre 1 500 et 30 000 euros.
Avec tous les facteurs à considérer, difficile de connaitre avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par installateur professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les équipements conçus pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus chers que les équipements pour habitations individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influer sur le coût d'un équipement de ce type :
Nul besoin de s’adresser à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. En effet, chez les systèmes de chauffage plus traditionnels, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de pompe à chaleur spécialisé, équipé d'un bon logiciel du fabricant, pour effectuer les calculs. Par sécurité, faites appel à un artisan RGE !
Une pompe excessivement grande diffusera plus de chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Sachez qu’il existe 3 grands types de PAC : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes à chaleur air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus adaptées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des pompes à chaleur air-air, mais sont dotées d’un condensateur. Ces équipements sont les plus adaptés pour les habitations équipées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les modèles géothermiques gèrent la température entre l’air intérieur de votre logement et le sol extérieur. Ces dispositifs coûtent plus cher à installer, mais sont plus fiables et ont un coût d’entretien relativement abordable puisque la température du sol varie peu.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.