Ce dispositif pourra se substituer à un climatiseur. Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe partagent de nombreuses caractéristiques : ces appareils tirent la chaleur intérieure et la restituent par le biais d'une unité extérieure.
Mais , contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre maison. Apprenez davantage sur les PAC et les systèmes de climatisation
Les principaux composants d’une pompe sont les suivants :
Il existe 3 grandes familles de pompes à chaleur à savoir : les modèles air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont munies d’un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Enfin, les pompes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus coûteux à mettre en place, mais sont bien souvent plus fiables et affichent un coût de maintenance faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Les pompes montrent tout leur potentiel dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop rude. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer seul une bâtisse localisée dans une zone à la merci des vents froids provenant des pays du nord. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe fonctionne efficacement, l’unité utilise la chaudière pour produire de la chaleur.
Les particuliers résidant à Nimes seront amenés à s’informer sur le prix de ces dispositifs à un moment ou un autre.
En s’informant sur ces appareils, on découvre une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de sa fiche technique et notamment les options qu’elle pourrait offrir.
Toujours est-il qu’une unité neuve sera commercialisée entre 1 500 et 9 000 euros et les frais de mise en service varient entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
En raison des nombreux facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur en activité dans votre région. Par ailleurs, pour être clair, les modèles destinés aux grands bâtiments sont habituellement plus grands et plus onéreux que les modèles conçus pour chauffer les maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui affectent le coût d'une PAC :
Inutile de demander conseil à un plombierchauffagiste pour connaitre la taille de l’unité adaptée à votre logement. Ce professionnel pourra uniquement vous assister dans l’achat d’une chaudière. Seul un installateur pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’unité à installer. Pour amortir les frais de mise en service de votre PAC, faites appel à un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une unité trop grande émettra plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.