Les pompes à chaleur ne dégagent pas de chaleur. Ces équipements sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre habitation vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un liquide réfrigérant. L’unité chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. En cas de besoin, la pompe à chaleur réchauffera votre domicile en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Ce dispositif peut remplacer un système de climatisation. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ils chassent la chaleur avec les deux blocs.
En revanche, une PAC inversera également le processus pour chauffer votre domicile. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les PAC et les systèmes de climatisation
Ces installations trouvent leur place dans les zones géographiques où la saison hivernale n’est pas trop rude. Ce type d’appareils ne pourra chauffer efficacement une habitation située dans une région exposée aux vents venant du cercle polaire. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe assure ses fonctions, le système emploiera la chaudière pour chauffer le logement.
Pour la plupart des habitants de Vitrac, le jour viendra où il faudra enfin à se renseigner sur le prix des pompes et les coûts de la main-d'œuvre pour la mise en service .
Et lorsque ce moment vient, nous sommes confrontés à une grande diversité d’appareils ayant chacun leurs caractéristiques propres. Certaines technologies affectent le prix, en particulier les modèles haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers abordent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Néanmoins, une unité coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les frais d'installation varient entre 1 500 et 35 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile de connaitre avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par installateur professionnel. Notons qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle sera plus accessible qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici un aperçu des points qui affectent le coût d'une pompe à chaleur :
Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles récents proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les variantes air-eau sont destinées aux grands bâtiments. Sans une grande surface, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal chez soi.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les foyers à la recherche d’un dispositif économique.
Un bon installateur, compétent et expérimenté, mettra tout en œuvre pour que la pompe à chaleur géothermique réponde aux besoins des habitants du logement et fonctionnera sans problème pendant les prochaines années.
Inutile de questionner un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de la PAC adaptée à votre habitation. Ce professionnel pourra seulement vous donner conseil dans l’achat d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur de PAC compétent, assisté d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour préserver le bon fonctionnement de votre installation, mieux vaut solliciter un installateur RGE !
Une PAC de grand gabarit émettra plus de chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. En revanche, une pompe à chaleur de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.