Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Elles accumulent et redistribuent la chaleur de l'air ou du sol à l’aide d’un liquide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et le compresseur extérieur pour diffuser la chaleur récupérée. La pièce centrale pourra rafraichir la pièce grâce au mode refroidissement. En hiver, la pompe à chaleur chauffera votre maison en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur du bâtiment.
Ces dispositifs embarquent :
Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse vous satisfera pleinement. En outre, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations au cours de la dernière décennie. Les unités air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour chauffer un logement, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les déclinaisons géothermiques sont coûteuses à fixer, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût d’entretien le plus bas de tous les équipements confondus.
Un installateur mettra tout en œuvre pour que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de l’habitation.
Une pompe est-elle plus avantageuse qu’un climatiseur ? Étant donné que ce sont des unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC s’appuient sur le même principe : ces systèmes chassent la chaleur grâce aux deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC performantes.
Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques restent les plus populaires. Les pompes à chaleur air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus employées pour chauffer ou rafraichir les habitations. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont dotées d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs les plus répandus et aux émetteurs basse température. Enfin, les déclinaisons vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un coût d’installation plus élevé, ces appareils sont jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins énergivores.
Que vous habitiez à Travaillan ou dans une autre localité, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix .
En s’informant un minimum sur ces dispositifs, les futurs acquéreurs découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines technologies influent sur les prix, et notamment chez les PAC haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires appréhendent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Une unité vous coûtera entre 1 750 et 9 000 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 500 et 25 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Par ailleurs, pour être clair, les modèles pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus onéreux que les équipements pour maisons individuelles.
Le coût d’une pompe à chaleur dépendra donc de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.