Il faut absolument choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se pencher sur cette question. Cet expert pourra uniquement vous donner conseil dans l’achat d’un système de chauffage classique. Seul un installateur pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de l’unité à installer. Pour réduire les coûts d’installation de votre unité, contactez un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une PAC trop grande diffusera plus de chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une unité trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Un équipement air-air bien choisi vous surprendra agréablement par sa faible consommation. La plupart des nouveaux modèles sont plus discrets au fonctionnement que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les équipements air-eau transféreront moins de chaleur néanmoins, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les unités géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les systèmes confondus. Ces dispositifs devraient satisfaire les plus exigeants.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que le système géothermique réponde aux exigences de la maison et fonctionnera sans problème pendant les vingt prochaines années.
Une PAC est-elle plus performante qu’un système de climatisation ? Étant donné que ce sont des unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Cependant , contrairement à un système de climatisation, une pompe peut inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant dans les pièces de votre maison. Lisez plus sur les équipements thermiques
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Elles ont deux fonctionnalités en s’appuyant sur un échangeur thermique. Une fois le mode climatiseur activé, cet appareil accumule la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, la pompe à chaleur réchauffera votre résidence en soufflant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Ces équipements sont pourvus de :
On dénombre 3 grandes familles de pompes à chaleur : les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Les PAC air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du bâtiment. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront la somme investie.
Les pompes à chaleur remplissent leurs promesses dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Dans les zones proches du cercle polaire, elles sont combinées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant la saison froide. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe fonctionne efficacement, le dispositif utilise la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.