Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite option. D’ailleurs, ces modèles ont reçu d’innombrables améliorations dernièrement. Les variantes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques coûtent relativement cher à installer, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus abordable de tous les appareils confondus.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’expertise d’un installateur agréé sera déterminante pour que le dispositif réponde parfaitement à vos besoins.
Il faut distinguer 3 grandes familles de PAC à savoir : les modèles air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus employées pour chauffer ou rafraichir les logements. Les pompes à chaleur air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces équipements demeurent les plus adaptés pour les habitations pourvues de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre logement en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en captant cette chaleur. Ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, les économies en frais de maintenance compenseront la somme investie.
Ces unités remplissent leurs promesses dans les zones géographiques où la saison froide n’est pas trop âpre. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer seul une habitation située dans une zone à la merci des vents venant des pays du nord. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le système utilise la chaudière pour générer de la chaleur.
Ces dispositifs comprennent :
Nul besoin de se tourner vers un plombierchauffagiste pour connaitre les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Cet expert pourra seulement vous conseiller dans le choix d’une chaudière. Il faut un installateur spécialisé, muni d'un outil performant, pour effectuer le bon calcul. Par sécurité, faites appel à un artisan RGE !
Une PAC de trop grande taille diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera également plus énergivore. En revanche, une unité trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours réussir à vous chauffer suffisamment.
Les pompes à chaleur assurent leur fonction selon un ingénieux système. Elles captent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un liquide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur externe pour diffuser la chaleur récupérée. La pièce centrale rafraichira la pièce lorsque le réfrigérant circule dans un sens. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil capte la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la diffuser à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.