Il existe 3 grandes catégories de PAC à savoir : les modèles air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Ce premier type d’appareils chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont munies d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux équipements basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la maison. Ces équipements coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies en frais de maintenance amortiront le montant dépensé.
Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur ne diffusent pas de chaleur. Elles redistribuent la chaleur de l'air en se servant d’un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur externe pour diffuser la chaleur récupérée. Le groupe chaud-froid pourra rafraichir la pièce lorsque le liquide réfrigérant circule dans un sens. En mode chauffage, la pompe à chaleur chauffera votre habitation en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Une PAC est-elle plus performante qu’un système de climatisation ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes évacuent la chaleur à l’aide des deux unités.
En revanche, une pompe à chaleur inversera également le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes à chaleur performantes.
Ces appareils sont équipés de :
Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes air-air sont une option, profitable et économique. Les modèles récents proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les pompes à chaleur air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les dispositifs géothermiques sont onéreux à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance. Avec les dernières avancées technologiques, ces dispositifs conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur, qualifié et expérimenté, veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Pour les habitants de Strasbourg, le jour arrivera où il faudra à s’informer sur le prix des pompes et le coût de la main-d'œuvre pour la mise en service .
En se renseignant sur ces appareils, les intéressés découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique et principalement les technologies qu’elle pourrait proposer aux acheteurs.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce type se situe entre 1 750 et 8 500 € et il faut encore consacrer entre 1 500 et 25 000 pour louer les services d’un installateur agréé.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile d’estimer avec précision le prix d’une PAC sans un devis fourni par professionnel. Notons néanmoins qu’un appareil pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Le prix d’une PAC va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.