Les composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Un équipement air-air choisi de manière judicieuse vous satisfera pleinement. En outre, ces appareils ont reçu plusieurs améliorations au cours de la dernière décennie. Les pompes à chaleur air-eau sont plus utiles pour les grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle émise par une chaudière à gaz ou à fioul classique. Pour chauffer un logement, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.
Les variantes géothermiques sont onéreuses à mettre en place, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus faible de tous les équipements confondus.
Quel que soit l’équipement que vous achetez, l’expertise d’un installateur qualifié sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Inutile de demander conseil à un plombierchauffagiste pour connaitre les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Effectivement, chez les systèmes de chauffage, cette problématique ne se pose pas. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, choisissez toujours un professionnel certifié RGE !
Une unité de trop grande dimension restituera plus efficacement la chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. A contrario, une PAC de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours réussir à vous satisfaire.
Avant toute chose, sachez que les PAC ne chauffent pas directement les pièces de votre logement. Ces équipements accumulent et canalisent la chaleur de l'air grâce à un réfrigérant. En mode refroidissement, ce dispositif emmagasine la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
Les résidents de Clermont-Ferrand seront amenés à se renseigner sur le coût d’acquisition de ces dispositifs tôt au tard.
Et lorsque arrive ce jour, il y a généralement une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Finalement, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques techniques et notamment les options qu’elle pourrait offrir aux ménages.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type se situe entre 1 750 et 8 500 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 30 000 pour l’installer.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, impossible d’évaluer avec précision le prix d’une PAC sans un devis fourni par installateur. Sachez qu’un appareil pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
Les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques demeurent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Ce premier type de dispositifs chauffe un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais sont munies d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux équipements basse température. Enfin, les modèles vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.