Economisez sur votre installation de Pompe à chaleur (PAC) à Givarlais

Plusieurs installateurs de confiance vous proposent des devis gratuits et adaptés à votre projet de pompe à chaleur, faites votre demande en quelques minutes et économisez de l'argent pour l'installation de vos Pompe à chaleur (PAC).

Installation de pompes à chaleur en Allier ➜ obtenir 3 devis dès maintenant

Installation de pompes à chaleur à Givarlais :

Trouvez des installateurs de confiance pour vos travaux de chauffage à Allier !

Je demande 3 devis fiables en quelques heures

Foire aux questions

Comment les pompes à chaleur fonctionnent-elles ?

Les pompes à chaleur ne créent pas de chaleur. Ces dispositifs proposent deux fonctionnalités en s’appuyant sur un groupe frigorifique d’un autre genre. Avec le mode refroidissement, l’équipement accumule la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.

La dimension de la PAC est-elle si importante ?

Il faut nécessairement se munir d'une PAC de bon gabarit, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas compétent pour calculer la bonne taille. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous donner conseil dans l’achat d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur de PAC compétent, équipé d'un outil performant, pour réaliser le calcul. Pour amortir les frais d’installation de votre unité, sollicitez un professionnel certifié RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.

Une unité surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour chauffer votre maison à la température voulue. A contrario, une PAC trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à vous satisfaire.

Le prix d’une pompe à chaleur

Pour les habitants de Givarlais, arrivera bien le jour où il faudra commencer à se pencher sur le prix des pompes à chaleur et les coûts de la main-d'œuvre pour l’installation .

Et lorsque ce moment arrive, nous sommes confrontés à une grande diversité d’équipements ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques technologies peuvent significativement influer sur le prix, en particulier les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers voient les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.

Toujours est-il qu’une unité neuve vous coûtera entre 2 000 et 10 000 euros et les frais de mise en service peuvent osciller entre 1 250 et 30 000 euros ou plus.

En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure méthode pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur exerçant dans votre région. Sachez toutefois qu’un équipement pour une maison individuelle sera plus accessible qu’un système conçu pour un grand bâtiment.

Voici un aperçu des facteurs qui affectent le prix d'une pompe à chaleur :

  • La taille/le type de votre maison ;
  • La consommation en énergie de la pompe à chaleur ;
  • Le climat qui règne dans votre lieu de résidence ;
  • L’existence ou non d’un système de chauffage.

Existe-t-il une différence entre un système de climatisation et une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Puisque ce sont des dispositifs de refroidissement, un système de climatisation et une pompe sont très similaires : ces appareils tirent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.

En revanche, une pompe inversera également le processus pour réchauffer votre habitation. Dans cette optique, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. En conséquence, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC performantes.

Les grandes familles de pompes à chaleur

En partant à la recherche d’un appareil de ce genre, vous serez confronté à une déclinaison air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Les variantes air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les unités air-eau reposent sur le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces équipements sont les plus recommandés pour les résidences équipées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. En dernier lieu, les variantes vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre domicile en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition plus élevé, ces appareils demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.

Gagnez en visibilité

En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches d'installateurs de Pompe à chaleur (PAC) dans votre région.

Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires. 

Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.

Vous êtes un pro ?

artisans en Pompe à chaleur (PAC) certifiés RGE Je gagne en visibilité