Ces unités remplissent leurs promesses dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop rude. Dans les zones proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant la saison hivernale. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur remplisse son office, l’unité emploiera la chaudière pour chauffer le logement.
Pour les propriétaires à Brissac-Quince, arrivera bien le jour où il faudra à se pencher sur les prix des pompes à chaleur et le coût de mise en service.
En se penchant un tant soit peu sur ces équipements, les intéressés découvriront des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Quelques nouvelles technologies influent sur les prix, en particulier les équipements ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers perçoivent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Le prix d’un dispositif de ce type oscille entre 1 500 et 9 000 € et il faut prévoir entre 1 250 et 25 000 pour la mise en service.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, impossible de calculer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par professionnel. Sachez qu’un équipement pour une habitation individuelle sera plus accessible qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influencer le prix d'un dispositif de ce type :
Un dispositif air-air choisi de la bonne façon constitue une parfaite alternative pour la plupart des ménages. D’ailleurs, ces appareils ont reçu d’innombrables améliorations dernièrement. Les unités air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle d’une chaudière à gaz ou à mazout classique. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal dans son habitation.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus conseillées pour les foyers à la recherche d’un modèle à forte efficacité énergétique.
Un installateur fera le nécessaire pour que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de l’habitation.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Les PAC air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais sont dotées d’un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants et aux installations thermiques basse température. Enfin, les modèles vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un coût de mise en service relativement élevé, ces dispositifs sont jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Ces dispositifs embarquent :
Il est essentiel de choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Cet expert pourra seulement vous conseiller dans le choix d’une chaudière. Seul un installateur doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour préserver le bon fonctionnement de votre installation, mieux vaut solliciter un installateur RGE !
Une PAC excessivement grande émettra plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera en permanence à plein régime sans toujours réussir à atteindre la température désirée.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.