Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse vous surprendra agréablement par sa faible consommation. Les modèles récents proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les pompes air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible de libérer suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal dans son habitation.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les ménages en quête d’un équipement à forte efficacité énergétique. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces systèmes sont généralement fiables et supportent parfaitement les usures du temps.
Un installateur, compétent et expérimenté, mettra tout en œuvre afin que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des occupants de la maison.
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les communes où la température demeure confortable même en hiver. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une habitation située dans une zone exposée aux vents froids arrivant des pays du nord. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Pour la plupart des habitants de Brissac-Quince, le jour arrivera où il faudra commencer à se pencher sur le prix des pompes et les coûts d’installation.
En se renseignant un minimum sur ces dispositifs, les intéressés découvriront un univers à part entière avec d’innombrables technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques et notamment les modes qu’elle offrira aux particuliers.
Une pompe à chaleur neuve vous coûtera entre 1 500 et 10 000 euros et les frais d'installation varient entre 1 250 et 35 000 euros.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur compétent. Notons qu’un équipement pour une maison individuelle sera plus accessible qu’un dispositif conçu pour un grand bâtiment.
Le prix de cet appareil dépendra donc de :
Ces appareils se composent de :
Vous devez choisir la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas qualifié pour se pencher sur ce détail. Effectivement, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de PAC compétent, pourvu d'un bon logiciel du fabricant, pour effectuer le calcul. Pour alléger les coûts d’installation de votre PAC, faites appel à un installateur RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une PAC de petite taille fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous chauffer suffisamment.
Il existe 3 grandes familles de PAC à savoir : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Les déclinaisons air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus populaires pour chauffer ou rafraichir les habitations. Les pompes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais emploient également la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations thermiques basse température. Les modèles géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre logement et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins énergivores.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.