Pour les habitants de Dol-De-Bretagne, viendra bien le jour où il faudra enfin à s’informer sur le prix des PAC et les coûts de mise en service.
Et quand ce moment vient, les intéressés découvrent une large gamme technologies. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique et notamment les options qu’elle propose aux acheteurs.
Pour l’heure, le prix d’un équipement de ce genre varie entre 1 750 et 8 500 € et il faudra encore prévoir entre 1 000 et 35 000 pour le mettre en service.
Pour ne rien laisser au hasard, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur compétent. Par ailleurs, pour être clair, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus chers que les systèmes destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le prix de cet appareil variera donc en fonction de :
Une pompe air-air sera adaptée au plus grand nombre. En outre, ces équipements ont reçu une pléthore d’améliorations au cours de la dernière décennie. Les variantes air-eau sont plus utiles pour les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle d’une chaudière plus classique. Pour chauffer un logement, ces dispositifs ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les familles à la recherche d’un équipement à forte efficacité énergétique.
Un installateur veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de la maison.
Il faut nécessairement se munir d'une pompe à chaleur de la bonne dimension, mais votre plombier n'est pas qualifié pour se prononcer sur la question. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre PAC. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, mieux vaut recourir à un professionnel certifié RGE !
Une unité surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une unité trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces dispositifs comprennent :
En cherchant en magasin un dispositif de ce genre, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des pompes à chaleur air-air, mais sont munies d’un condensateur. Ces modèles restent les plus adaptés pour les maisons pourvues de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les modèles vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront les dépenses engagées.
Les PAC ne chauffent pas directement les pièces de votre habitation. Ces dispositifs redistribuent la chaleur de l'air ou du sol à l’aide d’un réfrigérant. Avec le mode refroidissement, l’équipement accumule la chaleur à l’intérieur de votre domicile et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.