Ces dispositifs sont dotés de :
Les pompes à chaleur se distinguent des systèmes de chauffage classiques. Ces équipements s’apparentent à des échangeurs thermiques réversibles. En activant le mode refroidissement, ce dispositif accumule la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, ce dispositif réchauffera votre habitation en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent de la même manière : ces systèmes emmagasinent la chaleur intérieure et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Découvrez les autres équipements thermiques
Ces installations sont plus répandues dans les régions, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois par an. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison située dans une zone exposée aux vents glacés provenant des pays du nord. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le dispositif emploiera la chaudière pour chauffer la maison.
En cherchant en magasin un dispositif de ce type, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les déclinaisons air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les dispositifs précédents, mais utilisent aussi un condenseur. Ces modèles sont les plus recommandés pour les habitations équipées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Enfin, les déclinaisons vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements sont plus chers à installer, mais sont habituellement plus efficaces et ont un coût de maintenance relativement accessible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite alternative. Par ailleurs, ces modèles ont reçu une pléthore d’améliorations notables au cours de ces dernières années. Les variantes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces appareils ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont coûteuses à mettre en place, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût d’entretien le plus avantageux de tous les appareils confondus. Avec les dernières avancées technologiques, ces appareils sontles plus fiables du marché.
Un installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de l’habitation.
Inutile de demander conseil à un plombier pour connaitre la taille de l’unité adaptée à votre habitation. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur professionnel, muni d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser les calculs. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, sollicitez un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une PAC de trop grande taille émettra plus efficacement la chaleur, mais sera généralement plus énergivore. Une PAC sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais les performances ne seront pas forcement à la hauteur de vos exigences.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.