Une pompe à chaleur est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils emmagasinent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Néanmoins, une pompe a été conçue pour inverser le processus pour chauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
En cherchant en magasin un appareil de ce genre, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Ce premier type de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus et aux installations basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs sont jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air constituent une option, avantageuse et plus qu’appréciable. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les déclinaisons air-eau ont été conçues pour chauffer les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle émise par une chaudière à gaz ou à fuel classique. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les foyers en quête d’un modèle à forte efficacité énergétique. Ces appareils sontles plus fiables du marché.
Un installateur, compétent et expérimenté, veillera à ce que le système géothermique réponde aux exigences des occupants de l’habitation.
Ces installations sont plus répandues dans les régions, où la température ne descend généralement pas en dessous de zéro. Dans les localités proches du cercle polaire, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant la saison froide. Lorsque la température descend en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur remplisse son office, l’unité usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
Ces équipements se composent de :
Inutile de solliciter un plombier pour s’informer sur la taille de la PAC adaptée à votre logement. Seul un installateur qualifié muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de l’unité à installer. Pour alléger les coûts de mise en service de votre PAC, faites appel à un installateur certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une PAC de grande taille émet plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.