Une PAC est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent à un détail près de la même façon : ces systèmes emmagasinent la chaleur dans l’air ambiant et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en réchauffant votre logement en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant à l'intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles récents sont beaucoup plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les déclinaisons air-eau ont été conçues pour chauffer les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle diffusée par une chaudière classique. Ces équipements ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance.
Un installateur s'assurera que le système géothermique réponde aux besoins des habitants.
Les habitants de Tierce devront se renseigner sur le prix de ces dispositifs et les frais liés à leur mise en service tôt au tard.
En se penchant un minimum sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques technologies influent sur le prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires appréhendent les fonctionnalités des systèmes de pompe à chaleur.
Une unité coûte entre 2 000 et 9 000 euros et les coûts d'installation oscillent entre 1 250 et 35 000 euros ou plus.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre zone de résidence. Sachez cependant qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici quelques-uns des points qui peuvent influencer le coût d'un équipement de ce genre :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques sont les plus présentes sur le marché. Ce premier type de dispositifs chauffe une maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les unités air-eau sont pratiquement pourvues des mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements basse température. Enfin, les déclinaisons vont rafraichir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces équipements sont plus chers à mettre en place, mais sont habituellement plus efficaces et affichent un coût de fonctionnement plus faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.