Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent les plus prisées. Ce premier type d’appareils chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau reposent sur le même principe que les modèles air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces équipements restent les plus souvent conseillés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur de la maison. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies réalisées en frais d’entretien compenseront les coûts engagées.
Que vous habitiez à Les-Herbiers ou dans une autre ville, vous serez amené à vous pencher sur le prix des pompes à chaleur.
En se renseignant sur ces équipements, les intéressés découvriront une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques.
Sachez qu’une pompe à chaleur neuve coûtera entre 1 750 et 8 500 euros et les frais de mise en service peuvent osciller entre 1 250 et 30 000 euros ou plus.
En raison de tous les facteurs à prendre en considération, la meilleure façon pour connaitre le coût de remplacement d'une PAC est de demander un devis à un installateur réputé dans votre zone de résidence. De plus, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus coûteux que les systèmes pour maisons individuelles.
Le prix d’une PAC variera donc en fonction de :
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air seront une bonne option, profitable et rentable. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les équipements air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus conseillés pour les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les PAC géothermiques sont les plus conseillées pour les foyers à la recherche d’un modèle à haut rendement. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces unités sont généralement fiables.
Un bon installateur veillera à ce que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Les composants d'un système de pompe sont :
Avant toute chose, sachez que les PAC n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Elles captent puis canalisent la chaleur de l'air ambiant grâce à un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur extérieur pour le transfert de chaleur. En mode refroidissement, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. En hiver, cet appareil réchauffera votre maison en restituant la chaleur captée à l’extérieur.
Ce dispositif vaut un climatiseur. Étant des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une pompe sont très similaires : ces systèmes évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une pompe peut inverser le processus, en élevant la température ambiante en récupérant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans les pièces de votre maison.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.