Une pompe à chaleur pourra se substituer à un système de climatisation. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces systèmes emmagasinent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et l’évacuent grâce à l’unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe pourra inverser le processus, en chauffant votre habitation en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur.
Les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent à ce jour les plus présentes sur le marché. Les variantes air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus utilisées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements thermiques basse température. Enfin, les pompes vont refroidir les pièces de vie ou chauffer les pièces de votre domicile en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en captant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition assez élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Pour les propriétaires à La-Roche-Sur-Yon, arrivera bien le jour où il faudra à s’informer sur les prix des pompes et les coûts de mise en service.
En s’informant un minimum sur ces appareils, les intéressés découvriront un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies peuvent influer sur les prix, en particulier les PAC haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers abordent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Une unité sera commercialisée entre 2 000 et 10 000 euros et les frais de mise en service oscillent entre 1 250 et 25 000 euros.
Pour fixer votre budget avec précision, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur compétent. De plus, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus onéreux que les systèmes de pompe à chaleur destinés à chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influent sur le prix d'une PAC :
Cette alternative devrait uniquement être envisagée dans les régions où la température reste confortable même durant la saison froide. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une bâtisse située dans une région à la merci des vents venant du nord. Lorsque les journées se refroidissent au point d’affecter la fiabilité de l’équipement, la chaudière s’actionne.
Une PAC air-air satisfera le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les pompes air-eau sont plus utiles pour les bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle d’une chaudière plus classique. Pour être performants, ces appareils ont besoin d'une grande surface pour libérer la chaleur.
Les déclinaisons géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus faible de tous les équipements confondus. Ces dispositifs sontles plus fiables du marché.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que la PAC géothermique réponde aux besoins des habitants du logement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.