Pour les résidents de Hochfelden, le jour arrivera où il faudra enfin à s’informer sur les prix des PAC et les coûts de la main-d'œuvre pour l’installation .
En se penchant sur ces appareils, les futurs acheteurs découvriront une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un appareil de ce type se situe entre 1 500 et 8 500 € et il faut encore consacrer entre 1 000 et 35 000 pour louer les services d’un installateur agréé.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. De plus, pour être clair, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus onéreux que les équipements destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le prix d'une PAC :
Les principaux composants d’une pompe sont :
Avant toute chose, sachez que les PAC ne sont pas équipées d’un radiateur chauffant. Elles ont deux fonctionnalités à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. En mode chauffage, la pompe à chaleur réchauffera votre habitation en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Les variantes air-air, air-eau et les variantes géothermiques demeurent les plus présentes sur le marché. Cette première catégorie d’appareils chauffe un logement en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces dispositifs restent les plus adaptés pour les habitations équipées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les modèles vont refroidir votre appartement ou chauffer votre habitation en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies en frais d’entretien compenseront la somme dépensée.
Une pompe est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Étant des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC reposent sur le même principe : ces systèmes tirent la chaleur intérieure et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une pompe sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans votre habitation. En savoir plus sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les agglomérations où la température reste confortable même en hiver. Ce type d’appareils ne pourra chauffer seul une maison localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif utilise la chaudière pour produire de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.