Ces équipements se composent de :
Avant toute chose, sachez que les PAC n’élèvent pas directement la température. Ces appareils proposent deux fonctionnalités en s’appuyant sur une unité frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode climatiseur activé, cet appareil accumule la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, cet appareil chauffera votre habitation en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air constituent une parfaite alternative. Les derniers modèles sont plus discrets au fonctionnement que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient bruyants. Les équipements air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité cependant, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces équipements ne révèlent tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les variantes géothermiques sont coûteuses à mettre en place, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût d’entretien le plus abordable de tous les appareils confondus.
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, l’expertise d’un installateur sera cruciale pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Inutile de s’adresser à un plombier pour se renseigner sur les dimensions de l’unité adaptée à votre domicile. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans l'acquisition d’une chaudière. Il faut un installateur de PAC qualifié, assisté d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour réduire les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, contactez un installateur RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC de grande taille diffuse plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour chauffer votre maison à la température souhaitée. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
On dénombre 3 grandes catégories de PAC à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la température en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les équipements précédents, mais utilisent également la condensation. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les habitations pourvues de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les déclinaisons géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces appareils coûtent plus cher à mettre en place, mais sont généralement plus fiables et ont un coût d’entretien relativement faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Les pompes montrent tout leur potentiel dans les zones géographiques où la saison froide n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une maison située dans une région où règne un climat froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne se mettra en marche.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.