Que vous habitiez à St-Laurent-En-Grandvaux ou dans une autre commune, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix des pompes.
Et quand arrive ce moment, les intéressés sont confrontés à une large gamme technologies. Finalement, le prix d’une PAC dépendra de sa fiche technique.
Une PAC neuve coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts d'installation oscillent entre 1 000 et 30 000 euros.
Avec tous les points à considérer, impossible de connaitre avec précision le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. Sachez cependant qu’un équipement pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des facteurs qui peuvent influer sur le coût d'une PAC :
Ces équipements se composent de :
Il est essentiel de choisir la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se pencher sur ce détail. Effectivement, chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur qualifié, assisté d'un bon logiciel du fabricant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut solliciter un artisan RGE !
Une pompe de grand gabarit restituera plus de chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une PAC de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à vous satisfaire.
Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. De plus, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les variantes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour être plus efficaces, ces dispositifs ont besoin d'une vaste superficie pour libérer la chaleur.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à mettre en service, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la pompe à chaleur géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants de l’habitation.
Ces unités sont plus courantes dans les zones à climat continental, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une habitation située dans une région à la merci des vents venant des pôles. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe remplisse son office, l’unité usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
Il existe 3 grands types de PAC : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les unités air-eau sont pratiquement pourvues des mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs traditionnels et aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques gèrent la température entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces équipements sont plus chers à mettre en service, mais sont habituellement plus efficaces et ont un coût de fonctionnement plus relativement abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.