Les composants d’une pompe à chaleur sont :
On compte 3 grandes familles de pompes à chaleur à savoir : les modèles air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Cette première catégorie d’appareils chauffe une maison en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont dotées d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus courants comme aux installations basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Ces équipements coûtent plus cher à mettre en service, mais sont généralement plus efficaces et affichent un coût de maintenance faible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Cette solution doit seulement être envisagée dans les zones où la température reste supportable même en hiver. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne s’actionne.
Que vous vivez à Montauban ou dans une autre commune, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix des pompes.
En se penchant sur ces dispositifs, on découvre un univers à part entière avec d’innombrables technologies brevetées. Quelques technologies peuvent affecter le prix, en particulier les modèles ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers abordent les systèmes de pompe à chaleur.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un équipement de ce genre se situe entre 1 500 et 10 000 € et il faudra encore débourser entre 1 250 et 25 000 pour solliciter un installateur agréé.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure méthode pour connaitre le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur professionnel réputé dans votre lieu de résidence. Notons qu’un équipement pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des points qui influencent le coût d'un dispositif de ce type :
Cet équipement peut remplacer un climatiseur. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces appareils captent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante.
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite option. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les unités air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Sans une vaste superficie, impossible d’émettre assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal dans son domicile.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à mettre en service, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la PAC géothermique réponde aux besoins des occupants de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.