Que vous résidez à La-Ravoire ou dans une autre ville, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix .
En s’informant sur ces appareils, on découvre des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de ses caractéristiques techniques.
À titre d’indication, une pompe à chaleur neuve coûtera entre 1 500 et 8 500 euros et les coûts d'installation peuvent osciller entre 1 500 et 30 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile d’évaluer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans se procurer un devis auprès d’un installateur. De plus, pour être clair, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus onéreux que les modèles destinés à chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influent sur le coût d'un équipement de ce genre :
Une pompe à chaleur air-air satisfera le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les unités air-eau sont destinées aux grands bâtiments. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les familles à la recherche d’un modèle à forte efficacité énergétique.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur qualifié sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Nul besoin de s’adresser à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur professionnel muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour réduire les frais d’installation de votre pompe à chaleur, contactez un installateur certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité de trop grande dimension émettra plus efficacement la chaleur, mais sera généralement plus gourmande en énergie. En revanche, une pompe à chaleur de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à vous satisfaire.
Les composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Ces dispositifs captent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un fluide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur et l'échangeur thermique pour le transfert de chaleur. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. En cas de besoin, la pompe à chaleur chauffera votre habitation en soufflant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de PAC : les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les unités air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais utilisent également un condenseur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux équipements thermiques basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un coût d’installation assez élevé, ces dispositifs restent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.