En cherchant à acquérir un dispositif de ce genre, vous serez confronté à une déclinaison air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les PAC air-air régulent la température en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont dotées d’un condensateur. Ces dispositifs sont les plus recommandés pour les maisons pourvues de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. En dernier lieu, les déclinaisons vont refroidir votre appartement ou chauffer les pièces de votre habitation en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces équipements ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Inutile de demander conseil à un plombier pour s’informer sur la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre logement. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans le choix d’une chaudière. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’unité à installer. Pour garantir la fiabilité de votre installation, choisissez toujours un artisan RGE !
Une unité surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une PAC trop petite fonctionnera en permanence à plein régime sans toujours parvenir à vous chauffer suffisamment.
Un dispositif air-air bien choisi constitue une parfaite alternative pour la plupart des ménages. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les modèles air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux bâtiments de grande taille. Ces dispositifs ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un dispositif à forte efficacité énergétique.
Quel que soit le type d’équipement que vous décidez d’acheter, l’expertise d’un installateur agréé sera essentielle pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Ces dispositifs embarquent :
Une PAC est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes captent la chaleur intérieure et l’évacuent à l’aide de l’unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans votre logement. Apprenez davantage sur les PAC et les climatiseurs
Les PAC chauffent votre domicile selon un ingénieux système. Elles possèdent deux fonctionnalités en s’appuyant sur une unité frigorifique d’un autre genre. Avec le mode climatiseur, cet appareil accumule la chaleur dans votre maison pour la chasser à l’extérieur. En hiver, ce dispositif réchauffera votre domicile en diffusant la chaleur captée à l’extérieur de la bâtisse.
Les pompes à chaleur sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où la température ne descend généralement pas en dessous de zéro. Dans les localités plus froides, elles peuvent également être jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les journées se refroidissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe à chaleur, le chauffage miniature prend le relais.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.