En partant à la recherche d’un appareil de ce type, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou une variante géothermique. Cette première catégorie d’équipements chauffe un logement en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. C’est un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux équipements basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Ces appareils sont plus coûteux à mettre en service, mais sont plus fiables et ont un coût d’entretien faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Ces installations remplissent leurs promesses dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Dans les régions proches du cercle polaire, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant les périodes de grand froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’altérer la fiabilité de l’équipement, le chauffage miniature prend le relais.
Ces équipements se composent de :
Une PAC pourra se substituer à un climatiseur. Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC s’appuient sur le même principe : ces appareils tirent la chaleur intérieure et la transfèrent à l’aide de l’unité extérieure.
Néanmoins, une pompe à chaleur inversera également le processus pour réchauffer votre habitation. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la souffler à l’intérieur. Lisez plus sur les installations thermiques
Pour la plupart des propriétaires à Caromb, viendra bien le moment où il faudra commencer à s’informer sur le prix des PAC et le coût d’installation.
Et quand ce jour vient, il y a généralement une grande diversité d’appareils ayant chacun leurs caractéristiques propres. Quelques technologies influent sur les prix, et notamment chez les équipements haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires appréhendent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce genre varie entre 1 500 et 10 000 € et il faudra encore prévoir entre 1 000 et 25 000 pour son installation.
Avec tous les points à prendre en compte, difficile de calculer précisément le prix d’une PAC sans se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
va ainsi varier selon :
Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air seront une parfaite option. Les nouveaux modèles sont plus silencieux que les modèles datant de quelques décennies, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les équipements air-eau transféreront moins de chaleur mais sont plus recommandés pour les bâtisses de grande taille. Ces appareils ne révèlent tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les familles en quête d’un équipement à forte efficacité énergétique.
Un installateur s'assurera que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.