Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air seront une bonne option, profitable et plus qu’appréciable. Les derniers modèles sont plus discrets que les modèles précédents, qui étaient réputés bruyants. Les pompes à chaleur air-eau sont plus utiles pour les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle émise par une chaudière à gaz ou à fuel classique. Pour chauffer un espace quelconque, ces équipements ont besoin d'une grande surface pour diffuser toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les familles à la recherche d’un modèle à forte efficacité énergétique.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que le système géothermique réponde aux exigences des habitants de l’habitation.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent à ce jour les plus populaires. Cette première catégorie d’appareils chauffe votre habitation en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements air-air, mais emploient aussi la condensation. C’est un système adapté aux radiateurs les plus courants et aux équipements thermiques basse température. Les pompes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol extérieur. Ces appareils coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront le montant dépensé.
Les composants d’une pompe sont les suivants :
Il est essentiel de choisir la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Il faut un installateur de pompe à chaleur qualifié, assisté d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, choisissez toujours un artisan RGE !
Une unité de grand gabarit produit plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre domicile à la température souhaitée. En revanche, une unité de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
Détrompez-vous ! Les PAC ne diffusent pas de chaleur. Sachez que ces appareils s’apparentent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un liquide réfrigérant. En mode refroidissement, l’équipement accumule la chaleur à l’intérieur de votre domicile et la rejette à l’extérieur. En cas de besoin, ce dispositif pourra chauffer votre domicile en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Les pompes à chaleur sont plus répandues dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant l’hiver. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, l’unité usera de la chaudière pour chauffer la maison.
Une pompe vaut un système de climatisation. Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC ont de nombreuses similitudes : ils rafraîchissent votre habitation grâce aux deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Lisez plus sur les pompes et les systèmes de climatisation
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.