Une pompe à chaleur vaut un climatiseur. Ces équipements fonctionnent de la même façon : ces systèmes réduisent la température ambiante avec les deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une pompe est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en récupérant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans les pièces de votre maison. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC récentes.
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage traditionnels. Ces dispositifs possèdent deux fonctionnalités à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode refroidissement activé, l’équipement capte la chaleur dans votre habitation et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement capte la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Effectivement, chez les chaudières, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur spécialisé, pourvu d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le bon calcul. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un professionnel certifié RGE !
Une PAC surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. En revanche, une unité de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous satisfaire.
Les résidents de Altorf devront se renseigner sur le coût d’acquisition de ces équipements à un moment ou un autre.
En s’informant un minimum sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Finalement, le prix d’une unité dépendra de ses caractéristiques et principalement les technologies qu’elle proposera.
Le prix d’un équipement de ce type oscille entre 1 500 et 10 000 € et il faut encore consacrer entre 1 500 et 25 000 pour l’installer.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, impossible de connaitre avec précision le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. Sachez qu’une PAC pour une maison de taille modeste sera plus accessible qu’un dispositif destiné à un grand bâtiment.
Le coût de cet équipement va donc dépendre de :
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air constituent une option, avantageuse et économique. Les modèles de dernière génération proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les variantes air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Ces équipements ne révèlent tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un équipement à haut rendement. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces appareils sontréputés pour leur fiabilité.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur qualifié sera cruciale pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Ces unités montrent tout leur potentiel dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop rude. Dans les zones plus froides, elles sont associées à des unités de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, l’unité enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.