Il est crucial de choisir la bonne taille, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous assister dans le choix d’une chaudière. Il faut un installateur de pompe à chaleur qualifié, muni d'un logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le calcul. Par sécurité, mieux vaut recourir à un artisan RGE !
Une unité de grande taille émettra plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les communes où la température demeure supportable même en hiver. Dans les zones plus froides, elles sont combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant l’hiver. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Pour la plupart des résidents de Cepet, arrivera bien le jour où il faudra commencer à s’informer sur le prix des pompes et les coûts de la main-d'œuvre pour la mise en service .
En s’informant un minimum sur ces équipements, les intéressés découvriront un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies peuvent influer sur le prix, et notamment chez les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers abordent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce type varie entre 2 000 et 10 000 € et il faudra prévoir entre 1 000 et 30 000 pour solliciter un installateur professionnel.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel en activité dans votre région. En outre, pour être clair, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus chers que les systèmes de pompe à chaleur pour maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui influencent le coût d'une pompe à chaleur :
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une variante air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. C’est un système adapté aux radiateurs classiques et aux équipements basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements sont plus chers à installer, mais sont généralement plus efficaces et ont un coût d’entretien faible puisque la température du sol est peu sensible aux variations.
Ces appareils comprennent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.