Pour les habitants de Charpey, le jour viendra où il faudra à se renseigner sur les prix des PAC et le coût d’installation.
Et lorsque arrive ce moment, les acheteurs curieux découvrent une grande diversité d’équipements ayant chacun leurs spécificités. Certaines nouvelles technologies peuvent significativement influer sur les prix, en particulier les modèles haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers abordent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
À ce jour, le prix d’un appareil de ce type se situe entre 1 500 et 8 500 € et il faut encore consacrer entre 1 250 et 35 000 pour sa mise en service.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure façon pour déterminer le coût de remplacement d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur en activité dans votre lieu de résidence. En outre, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les modèles pour maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui influent sur le prix d'un équipement de ce genre :
Les pompes à chaleur ne créent pas de chaleur. Ces appareils sont des échangeurs thermiques. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce en activant le mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Ces installations sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison située dans une région où règne un climat particulièrement froid. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif utilisera la chaudière pour générer de la chaleur.
Il faut nécessairement se munir d'une pompe à chaleur de la bonne dimension, mais le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. En effet, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur de PAC professionnel, équipé d'un bon logiciel du fabricant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux recourir à un professionnel certifié RGE !
Une PAC de trop grande taille émettra plus de chaleur, mais sera également plus énergivore. Une unité trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces dispositifs se composent de :
Une pompe air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les modèles récents proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Pour être plus efficaces, ces appareils ont besoin de vastes espaces pour diffuser toute la chaleur.
Les variantes géothermiques sont coûteuses à mettre en place, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût d’entretien le plus profitable de tous les systèmes confondus. Avec les dernières avancées technologiques, ces systèmes sontles plus fiables du marché.
Quel que soit le type d’équipement que vous décidez d’acquérir, l’expertise d’un installateur expérimenté sera déterminante pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.