Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus répandues. Les déclinaisons air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus utilisées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. Ces dispositifs demeurent les plus recommandés pour les maisons munies de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Ces équipements ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées compenseront la somme investie.
Une pompe est-elle finalement plus performante qu’un climatiseur ? Étant des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur sont très similaires : ces systèmes évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Néanmoins, une pompe à chaleur inversera également le processus afin de réchauffer votre logement. Pour cela, elle récupérera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
Les particuliers résidant à Drain seront amenés à se pencher sur le prix de ce type d’équipements un jour ou l’autre.
En se penchant sur ces dispositifs, on découvre un univers à part entière avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies peuvent affecter le prix, et notamment chez les systèmes ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers voient les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Toutefois, une unité sera commercialisée entre 2 000 et 10 000 euros et les frais de mise en service oscillent entre 1 500 et 35 000 euros ou plus.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile d’évaluer précisément le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un installateur. De plus, pour être clair, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus onéreux que les modèles conçus pour chauffer les habitations individuelles.
Le coût de cet équipement va donc dépendre de :
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les nouveaux modèles sont beaucoup plus silencieux que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les PAC air-eau s’adressent aux bâtisses de grande taille. Ces équipements ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des grands bâtiments.
Les pompes géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles avancent un meilleur rapport consommation-performances et le coût d’entretien le plus avantageux de tous les équipements confondus. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces unités sontles plus fiables du marché.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, veillera à ce que la pompe à chaleur géothermique réponde aux besoins des occupants de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant les dix prochaines années.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.