Nul besoin de s’adresser à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les gabarits de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. Ce professionnel pourra uniquement vous assister dans le choix d’une chaudière. Il faut un installateur de pompe à chaleur spécialisé, assisté d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut requérir un professionnel certifié RGE !
Une PAC surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température désirée. Une pompe sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les principaux composants d'un système de pompe sont les suivants :
Cet équipement est une alternative au système de climatisation. Étant donné que ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC ont de nombreuses similitudes : ces systèmes tirent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et l’évacuent avec le bloc extérieur.
En revanche, une PAC a été conçue pour inverser le processus pour réchauffer votre domicile. Dans cette optique, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. En ce sens, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC performantes.
Que vous vivez à Lire ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix des pompes.
Et quand ce jour vient, nous faisons face à une large gamme de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Quelques technologies peuvent influer sur les prix, et particulièrement les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages abordent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Toutefois, une PAC neuve coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts de mise en service peuvent varier entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel réputé dans votre zone de résidence. Sachez néanmoins qu’une PAC pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Le coût d’une PAC variera donc en fonction de :
Un modèle air-air judicieusement choisi vous surprendra agréablement par sa faible consommation. En outre, ces modèles ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les pompes à chaleur air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Ces dispositifs ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les foyers à la recherche d’un équipement à forte efficacité énergétique.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur qualifié sera cruciale pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent les plus prisées. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux installations thermiques basse température. Les variantes géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un coût de mise en service relativement élevé, ces équipements restent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.