Pour les habitants de Longue, arrivera bien le moment où il faudra à se pencher sur les prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour la mise en service .
Et lorsque ce moment arrive, les acheteurs curieux découvrent une large gamme de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un appareil de ce genre varie entre 2 000 et 8 500 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 25 000 pour le mettre en service.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Notons qu’un appareil pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des points qui peuvent affecter le prix d'un équipement de ce type :
Les principaux composants d’une pompe sont :
Les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus prisées. Les variantes air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus adaptées pour chauffer ou rafraichir les résidences. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont pourvues d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations basse température. Les déclinaisons géothermiques gèrent la température entre l’air à intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies en frais d’entretien compenseront la somme investie.
Une pompe à chaleur air-air conviendra au grand nombre. Par ailleurs, ces équipements ont reçu d’innombrables améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les unités air-eau sont plus adaptées aux vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle diffusée par un système de chauffage à gaz ou à mazout classique. Pour être performants, ces équipements ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les variantes géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus profitable de tous les équipements confondus.
Un bon installateur veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux besoins de l’habitation.
Une pompe est-elle plus avantageuse qu’un climatiseur ? Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ils rafraîchissent votre logement à l’aide des deux blocs fixés en intérieur et en extérieur.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une pompe pourra inverser le processus, en réchauffant votre maison en captant la chaleur de l'air extérieur et en la diffusant à l'intérieur.
Il faut absolument choisir la bonne taille, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Seul un installateur qualifié doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour amortir les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, contactez un professionnel RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une PAC surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour chauffer votre domicile à la température désirée. Une unité sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.