Nul besoin de questionner un plombier pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur professionnel pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour réduire les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, faites appel à un installateur certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour atteindre la température souhaitée. Une unité de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à vous chauffer suffisamment.
Ce dispositif pourra se substituer à un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces appareils évacuent la chaleur grâce aux deux unités.
Néanmoins, une pompe inversera également le processus pour chauffer votre logement. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Lisez plus sur les PAC et les climatiseurs
Utilisées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air sont une bonne option, avantageuse et économique. D’ailleurs, ces appareils ont reçu de nombreuses améliorations notables dernièrement. Les PAC air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Ces équipements ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les déclinaisons géothermiques coûtent cher à installer, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus faible de tous les systèmes confondus.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que la pompe à chaleur géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de l’habitation.
En cherchant en magasin un dispositif de ce type, vous tomberez certainement sur une variante air-air, air-eau ou une variante géothermique. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Ces équipements demeurent les plus souvent conseillés pour les habitations dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Ces dispositifs sont plus coûteux à installer, mais sont plus fiables et ont un coût d’entretien abordable puisque la température du sol varie peu.
Les pompes à chaleur fonctionnent à merveille dans les zones géographiques où la saison froide n’est pas trop rude. Cette catégorie d’équipements ne sera pas capable de chauffer seul une maison localisée dans une région soumise aux vents froids venant du cercle polaire. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe fonctionne efficacement, le système usera de la chaudière pour produire de la chaleur.
Les composants d’une pompe sont les suivants :
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Sachez que ces dispositifs sont des échangeurs thermiques. La pièce centrale rafraichira la pièce grâce au mode refroidissement. En mode chauffage, une pompe à chaleur absorbe la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.