En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais emploient également un condenseur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux installations thermiques basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un coût d’installation relativement élevé, ces dispositifs sont jusqu’à ce jour les plus performants et les moins énergivores.
Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur ne sont pas équipées d’un radiateur chauffant. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air en se servant d’un liquide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) et l'échangeur thermique pour transférer la chaleur. La pièce centrale réduira la température ambiante en activant le mode refroidissement. Pendant la saison froide, cet appareil réchauffera votre habitation en diffusant la chaleur captée à l’extérieur de la bâtisse.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les villes où la température reste supportable même en hiver. Dans les localités plus froides, elles sont jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant les jours les plus froids. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne prend le relais.
Une pompe à chaleur air-air conviendra au grand nombre. Les modèles récents proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les déclinaisons air-eau sont plus utiles pour les grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles diffusent est moins élevée que celle diffusée par un système de chauffage à gaz ou à fuel classique. Sans de vastes espaces, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour offrir un confort thermique optimal chez soi.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à mettre en service, mais sont une valeur sûre en termes de consommation .
Un installateur veillera à ce que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant les dix prochaines années.
Pour les particuliers ayant élu domicile à Loheac, arrivera bien le moment où il faudra commencer à s’informer sur les prix des pompes et les coûts d’installation.
Et lorsque ce moment vient, les intéressés sont confrontés à une large variété technologies. En fin de compte, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique et principalement les technologies qu’elle pourrait offrir.
Pour l’heure, le prix d’un équipement de ce genre oscille entre 1 500 et 8 500 € et il faudra prévoir entre 1 000 et 30 000 pour l’installer.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel en activité dans votre région. Sachez toutefois qu’un équipement pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui influencent le prix d'un dispositif de ce type :
Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ils évacuent la chaleur avec les deux blocs.
Cependant , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Informez-vous davantage sur les équipements thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.