Les composants d'un système de pompe sont les suivants :
Vous devez se munir d'une unité de la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans l’achat d’un système de chauffage. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre PAC. Pour amortir les coûts d’installation de votre PAC, sollicitez un installateur RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une PAC sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à vous chauffer suffisamment.
Contrairement aux idées reçues, les pompes à chaleur ne chauffent pas directement les pièces de votre habitation. Elles proposent deux fonctions à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur à l’aide du mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Un modèle air-air choisi de manière judicieuse vous surprendra agréablement par ses performances. Les derniers modèles sont bien plus discrets au fonctionnement que les modèles précédents, qui étaient bruyants. Les variantes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Sans une vaste superficie, impossible de dégager assez de chaleur pour offrir un confort thermique optimal dans son domicile.
Les pompes à chaleur géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles affichent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de fonctionnement le plus bas de tous les appareils confondus.
Quel que soit le type d’équipement que vous choisissez, l’expertise d’un installateur professionnel sera déterminante pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Ce dispositif est une alternative au système de climatisation. Puisque ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe sont très similaires : ces appareils diminuent la température ambiante avec les deux unités.
En revanche, une PAC inversera également le processus pour réchauffer votre habitation. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur.
Les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent les plus présentes sur le marché. Les pompes à chaleur air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus employées pour chauffer ou rafraichir les habitations. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles air-air, mais utilisent aussi un condenseur. Ces dispositifs sont les plus adaptés pour les résidences pourvues de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces équipements ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Cette alternative devra seulement être envisagée dans les communes où la température reste confortable même en hiver. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être associées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant l’hiver. Quand la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le système usera de la chaudière pour chauffer la maison.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.