Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Un équipement air-air choisi de la bonne façon vaudra amplement son prix. Les derniers modèles sont beaucoup plus discrets au fonctionnement que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les variantes air-eau ont été conçues pour chauffer les bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles diffusent est moins élevée que celle produite par une chaudière plus classique. Ces dispositifs ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les appareils géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique. Avec les derniers progrès technologiques, ces systèmes conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur, qualifié et expérimenté, mettra tout en œuvre afin que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans problème pendant les prochaines années.
Détrompez-vous ! Les PAC n’élèvent pas directement la température. Ces appareils ont deux fonctions à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. En activant le mode climatiseur, l’équipement absorbe la chaleur de l’air ambiant pour la chasser à l’extérieur. Pendant la saison froide, cet appareil chauffera votre logement en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur du bâtiment.
Une pompe à chaleur est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Étant donné que ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ces appareils captent la chaleur ambiante et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
Mais , contrairement à un climatiseur, une pompe peut inverser le processus, en élevant la température ambiante en récupérant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant à l'intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour se renseigner sur la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre logement. Cet artisan pourra seulement vous conseiller dans l’achat d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’équipement à installer. Pour réduire les coûts de mise en service de votre pompe à chaleur, sollicitez un professionnel RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une pompe à chaleur de trop grande taille émettra plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une pompe trop petite pour l’usage prévu sera peu gourmande en énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont les plus populaires. Les variantes air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus utilisées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les PAC air-eau s’appuient sur le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants comme aux équipements thermiques basse température. Les pompes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et les moins coûteux à entretenir.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.