Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Vous devez choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se prononcer sur la question. En effet, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur spécialisé, assisté d'un logiciel fourni par le fabricant, pour effectuer le bon calcul. Pour amortir les frais d’installation de votre unité, contactez un installateur certifié RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une unité surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours parvenir à vous chauffer suffisamment.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent les plus répandues. Les pompes à chaleur air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des déclinaisons air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques régulent la chaleur entre l’air intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies réalisées en frais d’entretien amortiront les dépenses engagées.
Les habitants de Froideconche seront amenés à se pencher sur les prix de ce type d’appareils un jour ou l’autre.
Et quand arrive ce jour, il y a généralement une large gamme de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques technologies influent sur le prix, et particulièrement les PAC ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires voient les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Le prix d’un dispositif de ce genre oscille entre 1 750 et 8 500 € et il faut consacrer entre 1 250 et 35 000 pour sa mise en service.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile de calculer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans demander un devis auprès d’un professionnel. Sachez néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une maison individuelle sera plus accessible qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Le coût de cet appareil va ainsi varier selon :
Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air constituent une parfaite alternative. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les dispositifs air-eau émettront moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Ces dispositifs ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les modèles géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de rendement.
Un installateur, qualifié et expérimenté, veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de la bâtisse.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur. Sachez que ces appareils s’apparentent à des échangeurs thermiques réversibles. Une fois le mode refroidissement activé, cet appareil accumule la chaleur dans votre habitation et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.