Les pompes à chaleur chauffent votre habitation selon un ingénieux système. Elles redistribuent la chaleur de l'air ou du sol à l’aide d’un réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’intérieur de votre maison pour la chasser à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, ce dispositif emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Choisies de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air seront une option, viable et économique. De plus, ces équipements ont reçu d’innombrables améliorations au cours de ces dernières années. Les pompes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces dispositifs ont besoin d'une grande surface pour diffuser toute la chaleur.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de performances. Ces appareils sontles plus fiables du marché.
Un installateur s'assurera que la pompe géothermique réponde aux besoins de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Une pompe à chaleur peut remplacer un système de climatisation. Puisque ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC ont de nombreuses similitudes : ces systèmes emmagasinent la chaleur intérieure et la restituent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins , contrairement à un climatiseur, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. Dans ce sens, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC performantes.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Cette première catégorie d’appareils chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs air-air, mais utilisent aussi un condenseur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus et aux équipements thermiques basse température. Les pompes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins énergivores.
Inutile de questionner un plombierchauffagiste pour s’informer sur les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Cet expert pourra seulement vous donner conseil dans l’achat d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur de PAC compétent, assisté d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour alléger les coûts d’installation de votre PAC, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les communes où la température demeure confortable même durant la saison froide. Dans les régions plus froides, elles sont associées à des unités de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant l’hiver. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le système utilisera la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.