Il est crucial de choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur ce détail. Seul un installateur compétent pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut requérir un professionnel certifié RGE !
Une unité de grand gabarit émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour atteindre la température désirée. A contrario, une unité de petite dimension fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à vous satisfaire.
Les pompes remplissent leurs promesses dans les régions où l’hiver n’est pas trop âpre. Ce type d’équipements ne pourra chauffer seul une habitation localisée dans une région où règne un climat froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière se mettra en marche.
En cherchant en magasin un appareil de ce type, vous avez de grandes chances de tomber sur une déclinaison air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Ce premier type d’appareils chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements sont les plus adaptés pour les résidences équipées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces dispositifs coûtent plus cher à installer, mais sont habituellement plus efficaces et affichent un coût d’entretien faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Pour les résidents de Chassenon, le jour viendra où il faudra à se renseigner sur les prix des PAC et les coûts d’installation.
En s’informant un tant soit peu sur ces dispositifs, les intéressés découvriront une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines technologies affectent les prix, en particulier les systèmes ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires perçoivent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
À ce jour, le prix d’un équipement de ce type oscille entre 2 000 et 9 000 € et il faudra encore débourser entre 1 250 et 35 000 pour le mettre en service.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure façon pour déterminer le coût moyen de remplacement d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel en activité dans votre zone de résidence. Sachez cependant qu’une PAC pour une habitation de taille modeste sera plus abordable qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Le coût d’une pompe à chaleur dépendra donc de :
Une PAC est-elle finalement plus performante qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes évacuent la chaleur à l’aide des deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur provenant de l’extérieur pour la restituer à l’intérieur.
Ces appareils sont pourvus de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.