Ces équipements comprennent :
Que vous habitiez à La-Riviere-Enverse ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix des pompes.
En se penchant un tant soit peu sur ces dispositifs, on découvre une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une PAC dépendra de ses caractéristiques techniques.
À titre d’indication, une pompe à chaleur sera commercialisée entre 2 000 et 9 000 euros et les coûts d'installation varient entre 1 250 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les points à prendre en considération, impossible de calculer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans demander un devis auprès d’un professionnel. Par ailleurs, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus onéreux que les équipements pour habitations individuelles.
Le prix d’une PAC va donc dépendre de :
Les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Elles possèdent deux fonctionnalités grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. La pièce centrale réduira la température ambiante quand le fluide réfrigérant circule dans un sens. Pendant la saison froide, cet appareil pourra chauffer votre logement en restituant la chaleur captée à l’extérieur.
Cette alternative doit uniquement être envisagée dans les agglomérations où la température reste confortable même durant la saison froide. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer une habitation située dans une zone à la merci des vents glacés arrivant du nord. Lorsque la température descend en dessous de 0 pour que la pompe remplisse son office, le dispositif utilisera la chaudière pour chauffer la maison.
Choisies de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes air-air seront une parfaite alternative. Les modèles récents proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les variantes air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Pour chauffer un logement, ces appareils ont besoin d'une vaste superficie pour libérer la chaleur.
Les équipements géothermiques sont coûteux à mettre en place, mais sont une valeur sûre en termes de performances.
Quel que soit le dispositif que vous décidez d’acheter, l’intervention d’un installateur agréé sera déterminante pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Une PAC est-elle finalement plus avantageuse qu’un climatiseur ? Puisque ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe à chaleur s’appuient sur le même principe : ces appareils captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre habitation et la transfèrent avec le bloc extérieur.
En revanche, une PAC inversera également le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur pour la souffler à l’intérieur.
Les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus prisées. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les modèles air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces équipements sont les plus adaptés pour les résidences pourvues de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques gèrent la température entre l’air intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Malgré un coût d’acquisition assez élevé, ces appareils restent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins énergivores.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.