On distingue 3 grandes familles de PAC : les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Ce premier type de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des variantes air-air, mais sont munies d’un condensateur. Ces dispositifs sont les plus recommandés pour les résidences munies de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les pompes vont rafraichir votre domicile ou chauffer votre domicile en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies en frais d’entretien compenseront les coûts engagées.
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Les particuliers résidant à Carquefou seront amenés à se pencher sur le prix de ces dispositifs à un moment ou un autre.
Et lorsque ce jour vient, il y a généralement une large variété technologies. Au bout du compte, le prix d’une PAC dépendra de sa fiche technique.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un appareil de ce type varie entre 1 500 et 10 000 € et il faudra encore consacrer entre 1 500 et 30 000 pour faire appel à un installateur professionnel.
Avec tous les facteurs à prendre en compte, difficile d’évaluer précisément le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur professionnel. De plus, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus chers que les systèmes pensés pour chauffer les maisons individuelles.
Voici quelques-uns des points qui peuvent affecter le prix d'un dispositif de ce type :
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus avantageuse qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnent de la même façon : ces appareils diminuent la température ambiante à l’aide des deux blocs installés en intérieur et en extérieur.
Cependant , contrairement à un système de climatisation, une PAC sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Informez-vous davantage sur les installations thermiques
Les pompes à chaleur trouvent leur place dans les zones où l’hiver n’est pas trop rude. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer une bâtisse localisée dans une région où règne un climat froid. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, l’unité usera de la chaudière pour produire de la chaleur.
Une pompe air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les modèles récents sont beaucoup plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les modèles air-eau restitueront moins de chaleur toutefois, ils trouveront leur place dans les bâtiments de grande taille. Ces appareils ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de consommation .
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur professionnel sera déterminante pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.