Ces équipements embarquent :
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ils tirent la chaleur dans l’air ambiant et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
Cette solution doit uniquement être envisagée dans les villes où la température demeure confortable même durant la saison froide. Dans les zones proches du cercle polaire, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf durant l’hiver. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le système enclenchera la chaudière pour chauffer le logement.
En cherchant sur le web une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une variante air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les unités air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais utilisent aussi un condenseur. C’est un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations thermiques basse température. Les variantes géothermiques gèrent la température entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un coût d’acquisition relativement élevé, ces équipements sont jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air sont une option, viable et plus qu’appréciable. D’ailleurs, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations au cours de ces dernières années. Les unités air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle produite par un système de chauffage à gaz ou à fioul classique. Pour révéler tout leur potentiel, ces équipements ont besoin d'une vaste superficie pour libérer la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les familles en quête d’un équipement économique. Ces systèmes devraient satisfaire les plus exigeants.
Un installateur, compétent et expérimenté, mettra tout en œuvre pour que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des occupants et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Vous devez choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas compétent pour calculer la bonne taille. Chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de votre pompe à chaleur. Par sécurité, faites appel à un artisan RGE !
Une unité de grand gabarit diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera généralement plus gourmande en énergie. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Contrairement à ce que l’on imagine, les pompes à chaleur ne sont pas dotées d’un radiateur chauffant. Ces dispositifs captent puis restituent la chaleur de l'air ou du sol en utilisant un fluide réfrigérant. Avec le mode refroidissement, l’équipement accumule la chaleur dans votre domicile et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement absorbe la chaleur à l’extérieur de votre maison et la restitue.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.